La photographie est un processus amusant et fascinant lorsque l’on prend le temps de s’y intéresser. En effet, il est plus que jamais facile de s’y mettre. L’époque où l’on avait besoin d’une chambre noire portable et qu’il fallait attendre des heures pour prendre une seule photo est bien révolue. Vous pouvez vous lancer et commencer à photographier tout ce qui vous intéresse sans connaissance particulière juste pour vous amuser et passer du bon temps.

La barrière technique de la photographie a été ,au fil du temps, considérablement réduite. Il s’agit dorénavant de nous concentrer sur la manière de prendre de bonnes photos et non sur le temps à y passer. Pour cela, nous vous donnons quelques conseils de photographie pour les débutants dont nous nous sommes inspirés sur le blog https://apprendre-la-photo.fr/ qui offre des moyens rapides d’améliorer les techniques de photographie sans trop compliquer les choses.

Sachez, avant tout, que plus vous ferez d’erreurs, plus vite vous apprendrez et améliorerez vos compétences en photographie. Tous les photographes professionnels ont un jour commencé sans absolument rien comprendre à un appareil photo. Il n’y a vraiment aucun complexe à avoir sur la façon de prendre des photos.

La véritable valeur réside dans la transformation des erreurs en leçons qui renforcent vos compétences. Essayez donc une technique ou un style que vous n’avez jamais utilisé auparavant et même si vous faites de nombreuses erreurs en cours de route, cela n’a strictement aucune importance. Ayez simplement de l’audace et de l’imagination.

Vous pouvez commencer par photographier en mode automatique, mais pour avoir un contrôle total et photographier avec les commandes manuelles de l’appareil, il vous faudra obtenir une exposition correcte. En photographie consiste à équilibrer trois éléments : la vitesse d’obturation, l’ouverture et les réglages ISO. vous devez comprendre la relation entre ces trois éléments qui affectent directement l’exposition et la qualité de votre image.

L’ISO indique la sensibilité du capteur à la lumière.L’ ouverture: Il s’agit de la taille de l’ouverture du diaphragme de l’objectif qui règle généralement la netteté et le flou de l’image.

Vitesse d’obturation – Il s’agit du temps pendant lequel l’obturateur de votre appareil photo est ouvert. Une vitesse plus rapide peut « arrêter » le mouvement, tandis qu’une vitesse plus lente peut capturer le flou et le mouvement. Si vous avez du mal à appréhender ces techniques seul, faites vous accompagner par un photographe d’atypic’photo lors d’une balade insolite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici