Le motion design a le vent en poupe depuis quelques années. C’est la nouvelle tendance chez les entreprises pour améliorer leur stratégie de communication en ligne et booster leur productivité. Quelles sont les utilités concrètes de cette solution ? On vous en parle.  

La simplification de la communication

Le motion Design est une technique qui consiste à animer des éléments graphiques en vue de produire des contenus audiovisuels simples à mémoriser. En effet, le format de cette solution ne dure généralement pas plus de deux minutes. Il s’agit de faire passer un message précis à une audience bien ciblée.

Ainsi, dans une époque où les personnes disposent de peu de temps à consacrer aux postes publicitaires, cet outil vient favoriser l’assimilation des messages par la cible. Des professionnels se chargent de condenser les informations pour une mémorisation simple avec peu d’attention.

Les marques, entreprises ou autres entités peuvent alors mieux impacter leurs clients en bénéficiant de ces prestations auprès d’agences spécialisées comme chez Tolmes, qui propose des prestations de motion design à Nantes.

La diminution des coûts de publicité

Le motion design est un procédé d’animation peu coûteux. Son prix dépend de nombreux facteurs (motions graphics, effets spéciaux…) qui se révèlent moindres lorsqu’on procède à une comparaison avec d’autres techniques. Le dessin animé, les vidéos de vrais acteurs… par exemple requièrent des frais qui ne permettent pas toujours un ROI intéressant.

Aussi, grâce au format de motion design, plus besoin d’engager des dépenses pour la rédaction de longs contenus explicatifs sur les plateformes. Vos divers canaux de communications pourront afficher le maximum d’information avec peu d’investissement. Le volume et le poids légers d’une vidéo motion design vous permettent de charger en ligne une quantité satisfaisante de données.

Rendre votre stratégie de communication plus efficace

Aujourd’hui, environ 8 consommateurs sur 10 préfèrent le format motion design pour découvrir un produit ou un service. La plupart prennent leur décision d’achat après avoir visionné les informations éclairées dans la vidéo. On peut aisément en conclure que la solution du motion design rend la stratégie de communication plus efficace.

En outre, avec les liens associables en descriptif, vous pourrez créer un parcours logique pour présenter vos produits de manière attrayante. Le format motion design se révèle souvent addictif pour la cible et peut devenir très vite viral sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici